business afrique


business afrique
TITRE DU SITE : business afrique
CATEGORIE : Société - Entreprises

L’Afrique est aujourd’hui un continent attirant les investisseurs du monde entier. Ses atouts sont nombreux. La consommation grandissante fait partie des principaux éléments favorisant son développement.

En effet, le nombre de consommateurs sur le continent est appelé à augmenter encore plus dans les années à venir. Le développement d’une classe moyenne africaine attire particulièrement les investisseurs visionnaires. Notons qu’un tiers de la population appartiennent actuellement à la classe moyenne.

Outre la montée en puissance de la classe moyenne, l’entrepreneuriat est un élément poussant au développement de l’Afrique. En effet, le continent serait le deuxième marché mondial de consommation en 2017. Mais la taille de son économie ne suffit pas pour accompagner son développement, c’est surtout le nombre des entreprises qui importe.

Les besoins d’investissements sont immenses dans les pays africains. Ces derniers offrent les opportunités de rendements parmi les plus élevées au monde.

Eurafrique Stratégies explique l’importance de s’investir en Afrique pour être acteur du développement du continent. Le site conseille toutefois les investisseurs européens de bien comprendre le marché africain avant de s’y lancer. Il leur fait connaître, entre autres, le potentiel que peut offrir l’Afrique en pleine transition démographique et l’intérêt d’y réaliser des investissements à long terme.