Portail aluminium


Portail aluminium
TITRE DU SITE : Portail aluminium
CATEGORIE : Artisans

En général, il existe deux types de portail en aluminium sur le marché : battant et coulissant. Les deux peuvent être manuels ou motorisés.

Portailalu.net partage des informations plus précises à ce sujet. Le site en dit également plus sur les caractéristiques, le prix et l’installation ainsi que les avantages et inconvénients des différents modèles disponibles dans le commerce.
Il faut savoir que le portail en aluminium à deux battants est le plus répandu actuellement.

Ces derniers s’ouvrent soit vers l’intérieur, soit vers l’extérieur de la propriété. Ils sont généralement verrouillés avec une serrure et un arrêtoir de fermeture. Lorsqu’ils sont ouverts, ces deux vantaux sont bloqués par des butées à bascule. Notons qu’une fois motorisé, un modèle battant ne comporte pas de poignées mais une serrure électromécanique.

En ce qui concerne le portail coulissant en alu, il ne rouille pas comme celui en fer et ne se déforme pas comme celui en pvc. Un modèle manuel coulisse latéralement sur un rail en inox, fixé au sol. Celui-ci est guidé par un poteau et entrainé mécaniquement par une crémaillère lorsqu’il est motorisé.

Par ailleurs, il existe aussi le portail coulissant autoportant qui se distingue par l’absence de rail au sol.